Intempor' Elle par Jessie Servant

Entrepreneure consciente

Unité et Harmonisation des corps - Gestion du stress et des émotions - Santé Natur'Elle

Cosmétologie et au-delà

cosmétologie fraîche et végane

Pourquoi Ringana?

Les produits Ringana sont arrivés à moi un peu par hasard (mais le hasard existe-t-il vraiment?) lorsque je vivais en Slovaquie. Je participais à une matinée rencontre en tant qu’intervenant à propos des ateliers Faber et Mazlish sur la communication bienveillante avec les enfants. Nous étions plusieurs à communiquer sur nos activités respectives et j’ai rencontré Manel, ma mentor, qui m’a parlé de cette entreprise et de sa philosophie.

C’est surtout ce sujet qui a résonné en moi. Je n’étais pas spécialement portée sur la cosmétique mais plutôt intéressée par la santé au naturel et Ringana répondait à cette attente avec un plus non-négligeable : la durabilité, l’éco-responsabilité et le respect de l’environnement, des animaux et de l’être humain.  

Pratiquant le yoga depuis plusieurs années et étant de plus en plus attirée par sa philosophie et ses pratiques, notamment l’ayurveda, médecine ancestrale indienne, je me suis tournée vers un produit star de Ringana, un best-seller, le Tooth oil

J’ai été séduite par cette découverte qui me permettait de poursuivre mes rituels ayurvédiques (ici le soin Gandush) avec un côté plus cosmétique que l’huile de sésame.

Puis le temps a passé et l’opportunité de devenir partenaire s’est présentée. C’était le moment pour moi de continuer cette aventure avec Ringana sous une autre forme, plus engagée. Outre de prendre soin de soi naturellement, cette association me permet de répandre cet éveil et cette intention de protéger notre chère planète en utilisant des produits sains, respectueux et responsables.

La Nature met à notre disposition le meilleur d'elle-même pour notre santé et notre bien-être

RINGANA offre à tous les clients un bon d’achat de bienvenue de 5 € dans le cadre de leur inscription.

Un de mes chouchous chez Ringana qui est super efficace et d’une grande douceur c’est le Fresh Cleanser ou lait nettoyant. Certifié selon le référentiel COSMOS applicable aux produits cosmétiques biologiques et naturels, il est adapté à tous les types de peaux et vient les nettoyer et démaquiller en douceur. Sous la douche, après avoir humidifié le visage, mettez une pression dans le creux de la main et massez-vous légèrement le visage et les yeux, puis rincez. Que vous ayez un maquillage waterproof ou non, le Fresh Cleanser vous donnera une peau fraîche, nette et hydratée en quelques secondes. Vous pouvez également utiliser un coton démaquillant lavable. Très pratique, rapide et efficace c’est un choix idéal !

Un autre produit que j’adore c’est le Fresh Anti-wrinkle serum ou sérum anti-rides. Avec sa texture fluide et légère, c’est un réel plaisir de l’appliquer. Il pénètre rapidement et laisse ma peau hyper lisse. Avec des extraits de cellules souches de jeunes pousses d’olivier, ce sérum booste la production de collagène et d’élastine pour l’action anti-rides et élasticité de la peau. L’extrait de fleur de kangourou raffermit la peau et redessine l’ovale du visage. Pour moi, à partir de 30 ans c’est un des must have de Ringana !

Une idée géniale de Ringana est le concept des Adds. Il en existe 3 différents. Il s’agit d’un produit soin sur mesure : mélangez le sérum de votre choix (le sérum anti-rides chouchou ou l’hydroserum pour une hydratation intense) avec l’Adds adapté en fonction des besoins actuels de votre peau. Une pression de serum + une pression d’Adds et le tour est joué!  L’Adds Glow pour un teint lumineux et une action anti pollution (celui que j’utilise en ce moment d’une douceur extraordinaire) avec de la vitamine B3 qui unifie le teint et estompe les taches pigmentaires, de l’extrait de marrube blanc, anti oxydant qui protège la peau et de la vitamine C pour illuminer le teint.

L’Adds Effect pour un effet tenseur immédiat (mon prochain achat 😉) avec du cresson de Para qui possède des attributs proches du Botox (tenseur immédiat des rides d’expression), de l’extrait de févier d’Alérique qui défroisse les traits, de l’hexapetide 11 et du peptide de cuivre qui relancent la production de collagène et de la microalgue rouge pour un effet lissant.

ADDS repair Ringana

ADDS repair

L’Adds Repair pour les imperfections et les rougeurs qui contient du bioflavonoïde qui est fortement antioxydant et réduit les inflammations cutanées, la puissante vitamine B6 qui régule la production de sébum et apaise la peau et du boswellia qui aide à rétablir l’équilibre cutané avec son action anti-inflammatoire.

FRESH lip balm

Le Fresh lip balm ou baume pour les lèvres est indispensable pour des lèvres hydratées et douces. Je l’applique une seule fois le matin quand j’ai fini de me préparer et je garde les lèvres hydratées pour toute la journée sans ressentir aucun tiraillements ou gerçures ni même la peau des lèvres qui se décolle ! Et ce grâce aux extraits de sang de dragon qui ont un effet antioxydant et anti-inflammatoire et au vernis du Japon qui hydrate les lèvres en profondeur. Pour le côté cosmétique et gourmand, l’acide hyaluronique vient repulper les lèvres et estomper les premières rides et le gingembre donne un goût acidulé.

FRESH lip balm Ringana - Baume pour les lèvres Ringana
FRESH scrub Ringana - Gommage visage et corps Ringana

FRESH scrub

Une à deux fois par semaine, ne manquez pas d’utiliser le Fresh Scrub ou gommage. A utiliser sur le visage comme sur le corps, il viendra exfolier votre peau en douceur. Avec ses grains de luffa, de bambou et ses pépins de grenade le Fresh scrub gomme les peaux mortes puis vient vivifier la peau avec les extraits de romarin. Enfin les huiles de chènevis et d’amande douce laisseront votre peau lisse et d’une douceur inégalée après un gommage. Vous pouvez gommer le visage et rincer ou laisser poser le gommage pendant 5 à 10 minutes puis rincer.

Le Fresh tinted moisturizer ou crème teintée est imparable pour unifier le teint et gommer les petits défauts, pâleur, rougeurs et tâches pigmentaires de manière naturelle. Ce soin s’adapte à toutes les carnations grâce à ses pigments minéraux. Je ne manque jamais de l’appliquer, en dernier soin, car elle me donne un joli teint lumineux, vient nourrir ma peau, la protéger de la pollution grâce qux extraits de marrube blanc et de feuilles d’olivier et couvrir les petites imperfections de manière naturelle. Et maintenant existe en 2 nuances

Le premier produit que j’ai utilisé chez Ringana est le Fresh tooth oil ou huile dentaire. Pratiquant déjà le yoga depuis plusieurs années et étant très intéressée par la médecine ayurvédique, j’ai voulu tester cette huile qui s’inspire d’une pratique de soin quotidien ayurvédique. Depuis je ne peux plus m’en passer! Cette huile dentaire vient nettoyer ma bouche et me laisser une haleine fraîche toute la journée grâce à l’huile de menthe et d’eucalyptus. Elle contient également du bisabolol et de l’huile de manuka qui ont un effet anti-bactérien, anti-inflammatoire et régénérateur. Aussi, des agents polissants doux viennent nettoyer les dents et la bouche sans agresser et un extrait végétal de grande qualité issu du curcuma prévient les caries et la parodontose. Il suffit de mettre une cuillère à café d’huile dentaire dans la bouche et de la faire circuler énergiquement dans toute la cavité buccale. Avec la salive, l’huile va s’émulsionner et ressembler à un bain de bouche. Vous pouvez la garder en bouche entre 5 et 15 minutes et cracher dans les toilettes. Puis rincez avec de l’eau tiède. Ce soin ne remplace bien entendu pas un brossage des dents.

Dans la gamme Packs, j’utilise le Pack B « Balancing » qui vient rééquilibrer le pH du corps. En effet, lorsque je ressens, un peu trop fréquemment à mon goût, des douleurs physiques (musculaires et articulaires) qui me gênent dans mon travail et mon quotidien c’est pour moi un signe d’inflammation dans le corps. Ainsi, afin de rééquilibrer le pH de mon corps le Fresh pack B est mon allié préféré. Véritablement, sur le long terme, cette inflammation peut entraîner des pathologies plus importantes. Et même avec une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes de saison, il est difficile de ne pas passer au travers d’un déséquilibre alimentaire. Surtout que la valeur nutritionnelle des aliments n’est plus ce qu’elle était, même quand on va chercher dans du bio ou du raisonné. Il est donc intéressant de faire une cure de compléments alcalinisant régulièrement. Chaque jour, je dissous un sachet dans de l’eau que je mélange avec le shaker Ringana et je me sens beaucoup mieux. Ma douleur dans le psoas disparaît ainsi que celles dans le poignet et l’épaule. Je recommande!

J’aime beaucoup utiliser le Pack C « Cleansing » Ringana lorsque je détoxine le foie. Ce drainage est recommandé à chaque changement de saison, ce que je fais. Effectivement, les cures detox du foie sont très importantes : au sortir de l’été où nous avons profité de manière épicurienne de nos vacances, également après l’hiver, période de « stockage »  et d’excès lors des fêtes de fin et début d’année :)! Cependant, elles doivent être suivies d’une cure d’élimination au niveau des intestins 24 à 48h après le début de la détox du foie. En réalité, les muqueuses des intestins réabsorbent ce que le foie libère comme toxines. Ainsi la détoxination se révèle nulle et même plus grave puisque les toxines évacuées par le foie sont de nouveau assimilées par les intestins. C’est ainsi que j’utilise le Pack Cleansing qui, avec ses fibres alimentaires et son calcium, rend la digestion intestinale parfaite. Il stimule la fonction des enzymes et apporte également les minéraux et vitamines essentiels au système. Le plus? Des superfruits qui donnent à cette boisson un goût que j’adore!  

Avant l’entrée dans l’automne, je fais toujours une cure de Caps Immu afin de booster le système immunitaire qui a tendance à s’affaiblir en cette saison. Avec ses 3 champignons issus de la pharmacopée chinoise et sélectionnés avec soin, ainsi que ses vitamines C et D issus de ce que la nature a de meilleur à nous offrir (avec gratitude), les Caps Immu viennent fortifier et tonifier le système, stimuler le système immunitaire et vaincre les fatigues passagères ou chroniques.