Intempor' Elle par Jessie Servant

Entrepreneure consciente

Unité et Harmonisation des corps - Gestion du stress et des émotions - Santé Natur'Elle

L'approche Faber Mazlish c'est quoi ? - Jessie Servant

L’approche Faber Mazlish c’est quoi?

L’approche Faber Mazlish c’est quoi? J’ai entendu cette phrase de nombreuses fois! Alors imagine, comment ce serait si tu pouvais communiquer avec tes/les enfants de manière fluide et harmonieuse? Si chacune des conversations avec tes enfants ne tournait pas à la dispute ou à une lutte de pouvoir? Et si avec des paroles simples et des habiletés concrètes tu pouvais aider ton/tes/les enfants à construire leur estime de soi? Quoi d’autre serait possible au sein de ta vie de famille, de l’école où tu enseignes, si tu possédais des clés, des outils, qui te sortiraient des conditionnements et discours habituels?

Pourquoi recommander l’approche Faber Mazlish ? ​

Et bien l’approche Faber Mazlish c’est tout cela à la fois et plus encore! C’est une bouffée d’air pur, c’est un soulagement au quotidien, c’est la joie de vivre son vrai rôle de parent sans avoir le sentiment d’être le dragon ou la relou de service!

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent Parler pour que les ados écoutent, écouter pour que les ados parlent Parler pour que les tout-petits écoutent Frères et soeurs sans rivalité (Faber et Mazlish)

APPROCHE FABER MAZLISH OU LA COMMUNICATION HARMONIEUSE

Cette approche de communication harmonieuse a été développée par Adele Faber et Elaine Mazlish. Elles se sont inspirées du célèbre psychologue le Dr Haim Ginott, dont elles ont suivi les ateliers pendant 5 années. Cette méthode permet de mieux communiquer avec ses enfants et/ou adolescents et de bien construire leur estime de soi. Parce que dans ces livres, depuis le premier chapitre, c’est de cela dont on parle. L’estime de soi des enfants devient un socle solide sur lequel ils se construisent et se développent. Ainsi, ils sont prêts à entrer dans le monde et rester fidèle à leurs valeurs et choix, à connaître leurs forces, à être à l’écoute des autres tout comme à leur propre écoute. en effet, il est impératif, dans le monde qui s’ouvre à eux, d’être connecté à son intuition, ses sentiments et définir ses objectifs.

L’approche Faber et Mazlish accompagne tous les parents et personnes en lien avec des enfants et adolescents sur diverses thématiques :

APPROCHE FABER MAZLISH : LES ATELIERS

Grâce à des supports (livres, cahiers de travail, guides d’animation), en tant qu’animatrice, j’organise des ateliers et rencontres pour parents, grands-parents, enseignants, professionnels de l’enfance et toute personne intéressée pour développer des meilleures relations avec les enfants et adolescents et les aider à bien construire leur estime de soi.

 

 « Quand l’enfant se sent bien, il se comporte bien » et « Quand l’enfant se sent bien, il apprend bien »

Dr Haim Ginott

L’approche Faber/Mazlish consiste à conduire des groupes de paroles sur plusieurs rencontres et à les guider à travers différents exercices et mises en situation qui sont proposés. Cet accompagnement permet de faire des prises de conscience par rapport aux habitudes de communications existantes et aux méthodes traditionnelles d’éducation. Elle permet aussi de faire l’expérience de pratiques nouvelles et de découvrir des pistes de réflexion et des habiletés pratiques qui vont dénouer des situations familiales pénibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *